• Chapitre 8

    Sept jours étaient passés, la semaine était terminée. Sept longs jours qui parurent interminables pour Chris, il était impatient comme jamais il ne l'avait été. En rentrant à la maison complètement détendu et pressé, Sidney l'accueillit comme chaque soir.

    [S] - L'homme d'affaires enfin en week-end ? Ta journée c'est bien passée ? 
    [C] - Très bien, quelques dossiers complexes mais une journée tranquille et toi ? 
    [S] - J'étais en avance sur mon planning, alors j'ai même pu te préparer ta valise !!

    **Comme si je n'étais pas assez grand pour la faire**

    Pensa Chris, mais il était préférable de ne pas froisser Sidney, si prêt du but, elle serait capable de changer d'avis à la dernière minute juste parce qu'elle est susceptible.
    [C] - Ah ... Super merci. Franck passe me chercher à 4h pour qu'on soit à San Myshuno aux environs de 11 h.
    [S] - D'accord, mangeons ça te permettra d'aller te coucher tôt.

    **Oui, comme chaque soir**

    Chris avait fait patte blanche pendant tout le repas, la soirée c'était terminé sur une bonne note, Sidney n'avait pas changé d'avis, même si elle restait perplexe sur la décision qu'elle avait prise. Ce soir-là, elle passa quelques heures à tourner et retourner dans le lit sans pouvoir trouver le sommeil, inquiète pour le week-end.

     > Sidney <

    [BIP BIP BIP], le réveil retentit dans toute la maison : à peine 3 h, Chris se leva instantanément, étonnant pour quelqu'un qui a du mal à se lever tous les matins. Il sortit de la salle de bain tout apprêté, et cocotant le parfum :

    Chapitre 8

    [S] - Salut, monsieur pressé 
    [C] - Arrête je ne suis pas pressé, je ne veux juste pas que Franck m'attende. Tu as bien dormi ?
    [S] - Non pas vraiment, j'arrive je viens prendre le café avec toi ?
    [C] - Je vais le préparer, je t'attends en bas.

    Le café encore un peu trop chaud, je lui fis une petite piqure de rappel en le mettant à nouveau en garde
    [S] - Pas de bêtises Chris, tu sais ce que ça va te couter sinon.

    Chris était déjà désabusé devant la tournure de la conversation, je le voyais bien. Il ne comprenait pas mes inquiétudes. Après tout ce qu'il m'avait fait vivre, Il ne pouvait pas me demander d'avoir confiance, je l'entendis souffler avant de me donner une réponse.
    [C] - Oui je sais Sid, pas la peine de me menacer. J'ai bien compris.
    [S] - Vas finir de te préparer, je ne voudrais pas te mettre en retard.
    [C] - N'importe quoi.

    Il tourna les talons, avant de disparaitre en haut des escaliers. Quelqu'un toca à la porte c'était surement Franck.

    Chapitre 8

    [F] - Bonjour Sidney, tu es bien matinal, Chris est prêt ?
    [S] - Il ne va pas tarder, entre. Bon écoute, je ne vais pas passer par quatre chemins, s'il te plaît pourra tu me dire si Chris déconne ce week -end ? je sais que c'est ton ami mais tu comprends ... Au moins le surveiller et l'empêcher de faire une erreur qu'il pourrait regretter .
    [F] - Je ne le lâcherais pas d'une semelle. Me répondit Franck sérieusement.

    Il avait l'air sincère, au même moment Chris apparu avec sa valise.

    Chapitre 8

    [C] - Je suis prêt, Sidney il n'y avait pas d'autre valise à disposition plutôt que la tienne, franchement ? Oh tiens salut Franck, je ne t'avais pas entendu.
    [F] - Salut, Houla, tu es sûr que tu ne vas manquer de rien ?
    [C] - Sid a fait gentiment ma valise, alors je suppose que même si on décidait de partir au Canada, il y aurait ce qu'il faut. Ricanna faussement Chris 
    [F] - Sidney à bientôt, je t'attends dans la voiture Chris.

    Chris s'avança vers moi pour m'embrasser le front puis me glissa un petit [Ne t'inquiète pas, bon week -end].

    Un sourire m'échappa pour faire bonne figure, je le vis s'éloigner en direction de la porte.
    [S] - A dimanche chéri, bonne route et n'oublie pas de m'appeler... Je t'aime
    Il m'a sourit tendrement. La porte claqua, ça y et il était parti. J'ai regardé les feux s'éloigner petit à petit dans le brouillard épais, me laissant seule face à mes angoisses.

    Chapitre 8

    « Chapitre 7Chapitre 9 »

  • Commentaires

    1
    ReiScarlett
    Jeudi 13 Juin 2019 à 22:58
    Si il est encore là c'est qu'il t'aime 1 minim mais c'est peut être qu'une simple habitude ou " amitié" une chose est sur votre relation est morte depuis longtemps
    2
    Fanny Carson
    Mardi 10 Décembre 2019 à 13:08
    Elle me fait de la peine en fait... C'est pas facile de refaire confiance à quelqu'un que tu aime éperdument quand il a fait de la merde...
    Le quitter aurait été plus sain et peut-être moins dur finalement plutôt que d'être dans cet état d'angoisse...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :